fort

Pourquoi la vulnérabilité rend fort

Si vous considérez que pour réussir dans la vie il faut être fort, alors lisez cet article.

A vouloir être fort à tout prix, on se perd !

Que ceux qui portent une armure derrière laquelle ils cachent leurs craintes et leurs doutes lèvent le doigt ! Et oui, nous sommes nombreux à vouloir nous protéger.

On dépense des trésors d’énergie à jouer le rôle de Super Héros en famille et au travail. Bien sûr, ça aide à passer les caps difficiles ! Mais on y perd beaucoup de joie et d’authenticité. Et tôt ou tard, l’armure craque…

La vulnérabilité rend fort !

Et puis un jour, las de ce combat, on a l’audace de déposer son armure. On comprend alors que tout comme l’ombre appartient à la lumière, notre part de vulnérabilité nous apporte beaucoup.

♥ Cadeau 1 : en acceptant ses propres faiblesses, on juge moins celles des autres. On sait que derrière les attaques, les silences, la passivité se cachent des peurs et des croyances que notre éducation et notre expérience de la vie ont forgées.

♥ Cadeau 2 : en reconnaissant sa part de vulnérabilité, on prend soin de soi et on s’autorise à dire non aux situations stressantes et aux relations toxiques. Sans agressivité, simplement en disant «merci … mais non car ça ne me convient pas ».

♥ Cadeau 3 : en partageant ses doutes et ses craintes, on apprend à recevoir du soutien et de l’amour. Fini le temps où l’on pense devoir tout prendre en charge. On voit bien qu’ensemble, on va plus loin.

Et surtout, en arrêtant de vouloir être parfait(e) on s’offre le plus beau des cadeaux. On s’aime un peu plus chaque jour ! On se sent plus vrai et bien plus connecté aux autres. Et la vie nous le rend bien, car on rencontre chaque jour de très belles personnes.

Nathalie Colin.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *